Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Malade et financièrement démunie, Marthe Zambo appelle à l’aide

Malade et financièrement démunie, Marthe Zambo appelle à l’aide

Paru le vendredi, 21 août 2020 12:30

Malade et financièrement démunie, l’icône de la musique camerounaise Marthe Zambo a lancé un appel à l’aide mercredi 19 août sur les ondes de la radio publique. La chanteuse, qui souffre d’une forme sévère de diabète, peine à se soigner. Faute d’argent. « C’est maintenant qu’on sait que j’ai le diabète. Quand le docteur m’a dit, on a fait des examens de toute qualité. Depuis janvier, je n’ai aucun médicament (...) J’ai essayé de téléphoner partout, c’est comme si on me demande : “Tu attends quoi pour mourir ?” », raconte-t-elle.

L’auteure de « Avec toi », titre qui l’a révélée au public à la fin des années 1970 et repris une dizaine de fois à travers le monde, serait également dans l’incapacité de payer son loyer au quartier Nyalla, à Douala. « Je louais, mais je ne sais plus où habiter. Je suis abandonnée à moi-même. Je ne peux plus payer mon loyer », a-t-elle ajouté. Ce signal de détresse de Marthe Zambo intervient au moment où la Société nationale camerounaise de l’art musical (Sonacam) procède depuis quelques jours à la répartition des droits d’auteur à ses adhérents.

« On m’a dit que mon nom n’est pas sorti. Ça fait 50 ans de carrière. Je ne veux pas l’aumône. Qu’on me donne mes droits d’auteur pour que je puisse me soigner », a déclaré la chanteuse aux 17 albums, dans des propos rapportés par le quotidien Le Jour. Ce SOS n’est pas le premier du genre dans le secteur de l’art musical, où la plupart des artistes vivent dans la précarité. Atteinte de diabète et amputée des deux jambes, Nguea Laroute avait multiplié les appels à l’aide sur les réseaux sociaux avant son décès le 14 juin dernier.

P.N.N

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.