Le maire de la ville de Douala, Roger Mbassa Ndinè, vient de lancer un recrutement de « 1 300 jeunes non scolarisés âgés de 25 à 35 ans ». Ceci dans la cadre du programme « Occupation jeunes de la Communauté urbaine de Douala, Edition 2023 », lancé par la mairie. Ces jeunes seront employés comme stagiaire pour les activités dudit programme, « qui porteront sur l’ensemble des travaux menés en régie par la communauté urbaine de Douala », informe un communiqué du maire Mbassa Ndiné signé du 13 septembre dernier.
En clair, il s’agit pour l’essentiel de travaux d’entretien de la voirie urbaine, curetage de caniveaux, collecte d’ordure ménagère, cantonage, désherbage, etc.
Le premier magistrat municipal de la ville fait savoir que ce programme se situe dans l’engagement de la ville « à lutter contre le chômage et l’oisiveté des jeunes tout en leur inculquant les notions d’actions citoyennes et d’intérêt général ». Les jeunes intéressés ont jusqu’au 22 septembre pour faire acte de candidature et le programme couvre les mois de septembre, octobre et novembre.
L.A.