Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
CAN féminine de handball : malgré une défaite face à l’Angola en finale, le Cameroun se qualifie pour le Mondial 2023

CAN féminine de handball : malgré une défaite face à l’Angola en finale, le Cameroun se qualifie pour le Mondial 2023

Paru le lundi, 21 novembre 2022 10:11

L’équipe féminine de handball du Cameroun s’est inclinée ce samedi 19 novembre 2022 contre l’Angola (19-29) lors de la finale de la 25e Coupe d’Afrique des nations (CAN) de handball seniors dames à Dakar, au Sénégal. Les Lionnes indomptables ont été nettement dominées par les Angolaises, comme en finale de l’édition 2021 (25-15) à Yaoundé. Elles repartent avec la médaille d’argent, la cinquième après celles de 1979, 1987, 2004 et 2021.

« Face à une équipe comme l’Angola avec autant de qualités : qualités physiques, qualités techniques, qualités mentales et un grand sens tactique, ça ne pardonne pas. Le message est simplement que nous devons travailler pour rattraper le gap qui est entre l’Angola et les autres nations », a déclaré le sélectionneur camerounais Serge Guebogo, dans des propos rapportés par Africanews sur son site Internet.

Malgré cette défaite, les vice-championnes d’Afrique valident leur ticket pour le Mondial 2023 (30 novembre-17 décembre) au Danemark, en Norvège et en Suède. Ce sera la quatrième participation du Cameroun à ce championnat depuis 2005. La dernière participation au Mondial féminin de handball remonte à l’année dernière. Les Lionnes avaient été éliminées dès le premier tour, sans le moindre point au compteur.

P.N.N

Lire aussi:

Handball : les lionnes indomptables décorées, après leur qualification à la coupe du monde

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.