Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Qatar 2022 : des hommes politiques encouragent les Lions indomptables

Qatar 2022 : des hommes politiques encouragent les Lions indomptables

Paru le lundi, 21 novembre 2022 10:45

Dans la vague des messages d’encouragement que les hommes politiques ont adressé aux Lions indomptables, qui participent à la coupe du monde Qatar 2022, celui de Maurice Kamto a été largement commenté sur les plateformes sociales. Le leader du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) exhorte les joueurs camerounais à aller aussi loin dans cette compétition qui a débuté le week-end dernier.

« Je voudrais leur demander de ne pas faire moins que leurs brillants aînés de 1990 en Italie, en tout cas d’aller le plus loin possible dans cette compétition, en alliant leur légendaire esprit conquérant au fair-play », a écrit Maurice Kamto.

On se rappelle que la bande à Stephen Tataw avait atteint le stade des quarts de finale en 1990, après avoir battu l’Argentine de Diego Maradona (1-0) lors du match d’ouverture. Mais pour Maurice Kamto, en plus de rééditer l’exploit réalisé en Italie, les joueurs camerounais doivent aussi se rappeler « qu’ils sont les porte-fanions de notre pays et doivent donner en toute circonstance une bonne image du Cameroun à la face du monde ».

Le Parti camerounais pour la réconciliation nationale (PCRN) n’est pas atone. Le président national de ce parti, le député Cabral Libii, n’a jamais caché son enthousiasme pour un exploit des Lions indomptables au Qatar. « Notre équipe nationale va nous faire honneur, elle va nous subjuguer par son opiniâtreté et sa rage de vaincre. Elle va nous procurer beaucoup de joie et de fierté patriotiques », a fait Cabral Libii sur sa page Facebook.

Serge Espoir Matomba, l’un des candidats malheureux à l’élection présidentielle d’octobre 2018, partage aussi le même enthousiasme. Dans un message laconique, qui date du 11 novembre, le premier secrétaire du Peuple uni pour la Rénovation sociale (PURS) recommande aux Lions indomptables de gagner leurs matchs l’un après l’autre.

Le Cameroun est logé dans la poule G avec la Suisse, la Serbie et le Brésil, qui est archi-favori de cette édition. Les Lions indomptables sont arrivés à Doha le 19 novembre en provenance d’Abu Dhabi où ils ont achevé leur préparation après un match test contre le Panama (1-1). Les joueurs camerounais qui affrontent la Suisse jeudi prochain sont descendus à l’hôtel Banyan Tree.

Michel Ange Nga

Lire aussi:

Qatar 2022 : la sélection de Souaibou et de Ngom va renflouer les caisses de Coton sport et de Colombe

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Au cours de l’année 2021, la direction générale des Impôts du ministère des Finances a encaissé près de 10 milliards de FCFA de paiements d’impôts via le téléphone portable

InfographieSBBC cameroun impots payes

 

Please publish modules in offcanvas position.