Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Tournoi de l’Uniffac : les Lionceaux qualifiés pour la CAN U20

Tournoi de l’Uniffac : les Lionceaux qualifiés pour la CAN U20

Paru le lundi, 21 décembre 2020 10:12

Les Lionceaux peuvent dire merci aux Diablotins rouges. Grâce à la victoire du Congo sur la République démocratique du Congo (2-1) samedi 19 décembre, l’équipe du Cameroun des moins de 20 ans (U20) accède à la finale du tournoi de l’Union des fédérations de football d’Afrique centrale (Uniffac) et se qualifie pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de la catégorie. La compétition est prévue du 14 février au 4 mars 2021 en Mauritanie.

Malgré le match remporté jeudi dernier face au Congo (3-1), la sélection nationale n’était pas encore qualifiée pour la phase finale de la CAN U20. Une victoire de la RDC, avec plus de deux buts d’écart, aurait compromis les chances des Lionceaux de se qualifier.

Finalement, la défaite surprenante des Léopards U20 permet aux Camerounais de décrocher leur ticket qualificatif, après le rendez-vous manqué en 2019 au Niger.

Le Cameroun et la République centrafricaine (RCA) représenteront la zone Uniffac à la CAN U20. Les deux équipes s’affrontent ce mardi 22 décembre à Malabo, en Guinée équatoriale, pour déterminer le vainqueur du tournoi.

Les deux pays rejoignent les huit autres nations déjà qualifiées pour le moment : la Mauritanie (pays hôte), la Gambie, l’Ouganda, la Tanzanie, la Namibie, le Mozambique, le Ghana et le Burkina Faso.  

P.N.N

Lire aussi : Tournoi de l’Uniffac U20 : malgré leur victoire face au Congo, les Lionceaux pas encore qualifiés

Dernière modification le lundi, 21 décembre 2020 10:14

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.