Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Fêtes de fin d’année : le Mincommerce lance le « Marché de Noël » pour freiner l’inflation

Fêtes de fin d’année : le Mincommerce lance le « Marché de Noël » pour freiner l’inflation

Paru le mercredi, 21 décembre 2022 10:36

Le ministre du Commerce (Mincommerce), Luc Magloire Mbarga Atangana, a procédé ce mardi 20 décembre à Yaoundé au lancement officiel du « Marché de Noël », une campagne spéciale de vente promotionnelle de produits de grande consommation organisée pendant la période des fêtes de fin d’année. Cette opération a cours dans les dix régions du pays. L’objectif est d’atténuer le choc subi par les ménages suite à la hausse des prix des denrées de première nécessité dans les marchés et grandes surfaces.  

Une multitude de produits est ainsi proposée aux consommateurs à des prix promotionnels au Boulevard du 20 mai, site qui abrite cette huitième édition dans la capitale. « L’offre est diversifiée et les prix sont à la portée de la bourse de chaque citoyen. Les réductions vont de 200 à 2 500 FCFA selon les achats. On trouve du poulet de chair, de la viande de bœuf, du poisson d’eau douce, du riz, des boissons diversifiées », a déclaré, à la radio nationale, le délégué régional du Commerce pour le Centre, Alain Romuald Ombédé Nama.

L’innovation cette année, a-t-il dit, est « la forte mobilisation des réseaux d’économie sociale qui ont consenti de fournir des vivres frais à tous les consommateurs de notre région ». Cette initiative du Mincommerce vise à permettre aux consommateurs d’avoir accès à ces denrées alimentaires dans le cadre des festivités de fin d’année. À petits prix, les clients peuvent se ravitailler en grande quantité au « Marché de Noël ». Le ministre Luc Magloire Mbarga Atangana affirme que cette campagne promotionnelle s’inscrit en droite ligne de la politique du chef de l’État en faveur d’une « société inclusive ».

P.N.N

Lire aussi :

Produits de grande consommation : le gouvernement multiplie les ventes promotionnelles pour tenter de contrer l’inflation

Dernière modification le mercredi, 21 décembre 2022 10:39

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Au cours de l’année 2021, la direction générale des Impôts du ministère des Finances a encaissé près de 10 milliards de FCFA de paiements d’impôts via le téléphone portable

InfographieSBBC cameroun impots payes