Une session du conseil de la Communauté urbaine de Douala (CUD) s’est tenue les 15 et 16 décembre. Les grands conseillers ont adopté un budget 2023 qui s’élève à 59,5 milliards FCFA, dont 25 milliards FCFA devront être consacrés au développement d’infrastructures socioéconomiques de base. Ainsi, dans le programme 2 du plan d’action de la mairie, il est prévu le développement de Sawaland, un projet d’aménagement de la façade fluviale de la ville ; l’aménagement de la voirie urbaine, la construction de logements sociaux résilients, l’aménagement des routes Logbessou – Bangue-Lycée de Mabanda, la restitution des trottoirs aux piétons, la mise en place des passerelles piétonnes à l’entrée Cité Berge Bobongo, la construction de drains, etc.
Par ailleurs, la mairie veut consacrer plus de 30 milliards FCFA au programme 4. Celui-ci comporte l’appui aux autorités administratives, la formation des élus, la construction des édifices publics, etc.
En fin, une enveloppe de 9 milliards FCFA est prévue pour la promotion de la citoyenneté, de la culture, des sports et l'appui à la jeunesse.
À noter que le budget de la mairie de Douala est en augmentation de plus de 500 millions de FCFA par rapport à 2022.
L.A.