Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Mondial féminin U20 : le Cameroun qualifié, une première dans l’histoire

Mondial féminin U20 : le Cameroun qualifié, une première dans l’histoire

Paru le lundi, 22 janvier 2024 10:45

Le Cameroun a décroché son billet pour la Coupe du monde féminine des moins de 20 ans (U20), malgré le match nul (1-1) concédé à domicile face à l’Egypte, dimanche au stade omnisports Ahmadou Ahidjo à Yaoundé en match retour du quatrième et dernier tour des éliminatoires africaines. Les Lionnes U20 ont assuré leur qualification au Mondial de leur catégorie grâce à leur victoire (4-2) face au même adversaire en match aller, disputé le 12 janvier dernier au stade d’Alexandrie. La sélection camerounaise l’emporte donc sur un score cumulé de 5 buts à 3 (aller et retour).

Il s’agit de la première qualification des Lionnes U20 à une phase finale de Coupe du monde. Jusqu’ici, l’équipe nationale n’avait jamais dépassé les tours préliminaires. Les pouliches du coach Hassan Balla ont validé leur ticket grâce notamment à l’attaquante Lamine Mana (18 ans). La recrue du Mans FC, en France, a inscrit 3 buts sur l’ensemble des deux matchs face aux Egyptiennes, dont le but égalisateur dimanche. Le Cameroun rejoint donc les 15 autres pays qualifiés à date, notamment l’Espagne, vainqueure de la dernière édition en 2022. Outre le Cameroun, l’Afrique sera également représentée à ce tournoi par le Ghana, le Maroc et le Nigeria.

En rappel, la Coupe du monde féminine U20 aura lieu du 31 août au 22 septembre prochain en Colombie. Le tournoi, qui a lieu tous les deux ans, va passer de 16 à 24 équipes cette année à la suite de la décision du Conseil de la Fédération internationale de football association (Fifa) le 4 octobre dernier. Au total, quatre équipes de la Confédération asiatique de football (AFC, sigle en anglais), quatre de la Confédération africaine de football (CAF), quatre de la Confédération de football d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes (Concacaf) et quatre de la Confédération sud-américaine de football (Conmebol, en plus de la Colombie, pays hôte) participeront au tournoi, ainsi que deux équipes de la Confédération de football d’Océanie (OFC, sigle en anglais) et cinq de l’ Union européenne des associations de football (UEFA), indique la FIFA sur son site Internet.

Patricia Ngo Ngouem

Dernière modification le lundi, 22 janvier 2024 10:48

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.