Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Prise en charge salariale : le ministère de la Santé veut accélérer la régularisation de ses personnels

Prise en charge salariale : le ministère de la Santé veut accélérer la régularisation de ses personnels

Paru le mardi, 22 mars 2022 13:59

Malachie Manaouda (photo), le ministre de la Santé publique (Minsanté), enjoint à ses collaborateurs de s’occuper de la régularisation de tous les personnels qui ont déjà obtenu un matricule solde, mais qui ne touchent pas encore leur salaire. Les dossiers de prise en charge salariale de ces personnels doivent être acheminés à Yaoundé pour traitement, selon les exigences du ministre.

Tous les délégués régionaux sont ainsi chargés « de transmettre chaque semaine, par bordereau, lesdits dossiers à la direction des ressources humaines (…) pour diligence appropriée », écrit Malachie Manaouda dans un communiqué rendu public le 21 mars dernier.

Cette accélération dans le traitement des personnels en attente de salaire au Minsanté intervient à un moment où les travailleurs dans plusieurs secteurs d’activités menacent de débrayer. Le catalyseur n’est rien d’autre que la grève qu’observent les enseignants dans les établissements secondaires publics, depuis bientôt un mois.

Le secteur de la santé n’a pas été épargné. Le ministre a toutefois réussi à désamorcer une grève dans les hôpitaux publics. Selon le préavis de grève des organisations syndicales, cette grève devait commencer le 16 mars dernier.

Pour éviter ce mouvement d’humeur, Malachie Manaouda a choisi de dialoguer. Il a donc convié les principaux responsables syndicaux autour d’une table les 12 et 13 mars derniers afin de discuter de visu. À la sortie de cette réunion, les syndicats avaient appelé les personnels des hôpitaux publics « à vaquer normalement et sereinement à leurs occupations ».

Michel Ange Nga

Lire aussi :

Hôpitaux publics : le gouvernement tente de désamorcer la grève du personnel de santé

Dernière modification le mardi, 22 mars 2022 14:03

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.