Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
La CAN propulse Bafoussam 1er à la première place du concours d’hygiène et de salubrité 2021 à l’Ouest

La CAN propulse Bafoussam 1er à la première place du concours d’hygiène et de salubrité 2021 à l’Ouest

Paru le mardi, 22 mars 2022 18:54

La commune de Bafoussam I termine première du concours d’hygiène et de salubrité édition 2021, organisé par les services du gouverneur de la région de l’Ouest. Pour le maire Cyrille Ngnang, du Social Democratic Front (SDF), parti d’opposition, qui a reçu le trophée ce 21 mars, la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football, organisée cette année par le Cameroun, a contribué à assurer la victoire à sa commune.

« Je remercie le gouvernement, qui a placé une poule de la CAN dans la commune de Bafoussam I. C’est ce qui nous a fait redoubler d’efforts afin d’améliorer le visage de notre commune puisqu’elle allait accueillir les étrangers. Les résultats sont visibles », a déclaré Cyrille Ngnang à la presse.

Le maire fait allusion à la poule B de la CAN, celle dans laquelle a évolué le Sénégal, sacré champion d’Afrique au terme de la compétition. Un choix qui a développé les infrastructures, mais aussi l’hygiène et la salubrité dans les quartiers de Bafoussam I, si on en croit son maire.

Cyrille Ngnang souhaite poursuivre dans cet élan pour garder cette première place, sans l’émulation de la CAN cette fois. Un pari qu’il veut relever dans le cadre de ce concours qui en est à sa huitième édition.

« Cette opération de salubrité est organisée dans un contexte social et de développement axé sur les problématiques relatives à la consolidation des acquis socioéconomiques de la région. La maintenance des infrastructures d’ordre général et la sensibilisation de nos populations sur les objectifs cruciaux de salubrité et d’hygiène de la terre des Grassfields », a expliqué Augustine Awa Fonka, le gouverneur de la région de l’Ouest, dans le discours qu’il a prononcé à l’occasion de la cérémonie de remise de trophées qu’il a lui-même présidée.

Michel Ange Nga

Lire aussi :

Bafoussam, ville métamorphosée par la CAN

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Au cours de l’année 2021, la direction générale des Impôts du ministère des Finances a encaissé près de 10 milliards de FCFA de paiements d’impôts via le téléphone portable

InfographieSBBC cameroun impots payes

 

Please publish modules in offcanvas position.