Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Après l’arrêt des championnats, la Fécafoot va distribuer 40 millions FCFA aux joueurs

Après l’arrêt des championnats, la Fécafoot va distribuer 40 millions FCFA aux joueurs

Paru le mercredi, 22 avril 2020 11:59

Dans les tout prochains jours, la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) va apporter une assistance spéciale à 1040 joueurs et entraineurs des différents championnats nationaux suspendus à cause de la pandémie de Covid-19. C’est ce que révèle un communiqué signé le 17 avril 2020 par son secrétaire général, Benjamin Didier Banlock.

« Consciente des difficultés consécutives à la suspension des compétitions, la Fédération a décidé d’apporter un appui spécial aux joueurs de nos championnats professionnels. La Fécafoot, à travers son Comité exécutif, a décidé de débloquer une enveloppe budgétaire conséquente », précise le président de la Fécafoot, Seidou Mbombo Njoya (photo), dans un entretien au quotidien gouvernemental Cameroon tribune.

Cet appui, d’un montant global de près de 40 millions de FCFA, sera réparti entre les joueurs et les encadreurs des championnats professionnels masculins (MTN Elite One et Elite Two) et aux joueuses et encadreurs du championnat de football féminin de première division.

Tout calcul fait, chacun des 25 joueurs des 18 clubs de MTN Elite One recevra 50 000 FCFA, contre 30 000 FCFA pour chaque joueur des 14 clubs de MTN Elite Two. Chacune des 20 joueuses des douze clubs du championnat féminin sera gratifiée d’une somme de 25 000 FCFA. Chaque membre de l’encadrement percevra le montant alloué aux joueurs de la catégorie de son club.

Afin de s’assurer que l’appui leur parviendra effectivement, la Fécafoot a choisi de transférer directement l’argent dans les comptes Mobile Money des bénéficiaires.

D.M.

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.