Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Des artistes en mode concert 2.0 pour meubler le confinement imposé par le Covid-19

Des artistes en mode concert 2.0 pour meubler le confinement imposé par le Covid-19

Paru le mercredi, 22 avril 2020 13:03

Le concept a été lancé pour la première fois au Cameroun par Lucky+2 le 10 avril 2020. Ce jour-là, l’artiste de bikutsi bien connu pour son titre « J’ai besoin de toi » se produit sur sa page Facebook pendant près d’une heure et demie. Ses fans apprécient.

Depuis lors, d’autres artistes lui ont emboité le pas. Comme Séverin Thierry Manga Ngah qui, quelque temps après son concert 2.0, totalisait déjà 9000 vues. Kareyce Fotso s’y met aussi, en reprenant depuis son salon quatre de ses morceaux fétiches. Avant d’enchainer avec un échange avec ses 19 000 followers sur la pandémie de Covid-19 et les conditions de vie précaires des artistes au Cameroun.

Pour sa part, Taty Eyong a désormais rendez-vous avec ses fans chaque mardi soir sur sa page Facebook. Le 23 avril, K-Tino, considérée comme la reine du bukutsi, rejoint cette mode en se produisant pour la première dans un télé-concert. Dans sa randonnée musicale, elle a embarqué plusieurs artistes-musiciens en guise de soutien du gouvernement dans sa riposte contre la propagation du coronavirus qui touche désormais 9 régions sur les 10 que compte le Cameroun.

Très prisés sur YouTube, Facebook ou Instagramm, ces concerts 2.0 ont vocation à lutter contre la pandémie en encourageant le confinement. Et c’est logiquement que les artistes invitent leurs fans à rester chez eux. Surtout qu’ils sont de plus en plus nombreux à leur offrir des spectacles pour leur permettre de meubler la réclusion à domicile.

D.M.

Dernière modification le mercredi, 22 avril 2020 13:07

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.