Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
1er mai : les travailleurs invités à commémorer avec des manifestations en ligne

1er mai : les travailleurs invités à commémorer avec des manifestations en ligne

Paru le jeudi, 22 avril 2021 15:22

La Fête du travail aura bel et bien lieu le 1er mai prochain au Cameroun mais sans les traditionnels défilés civils qui l’accompagnent, les célébrations publiques ayant été annulées en raison de la pandémie du coronavirus (Covid-19). Malgré l’impossibilité de battre le pavé, les travailleurs pourront commémorer cette 135e édition avec des manifestations en ligne tout au long de la journée.

«Les acteurs du monde du travail sont invités à organiser, conformément aux mesures restrictives édictées par les pouvoirs publics, des activités de sensibilisation et d’échanges notamment par le biais des moyens modernes de communication, ainsi que toutes manifestations en liaison avec le thème officiel», indique le ministre du Travail et de la Sécurité sociale (Mintss), Grégoire Owona, dans un communiqué ce jeudi 22 avril.

Pour les manifestations en présentiel, elles sont cependant soumises au respect scrupuleux du quota de 50 personnes afin de limiter la propagation du virus, précise l’adresse. Le Mintss annonce qu’il échangera avec les travailleurs le 1er mai prochain au cours d’un «Direct LiveChat» organisé avec la CRTV et relayé par les médias nationaux. Cette année, le thème retenu est : «Monde du travail et pandémie du Covid-19 : garantir la sécurité des travailleurs, défi majeur dans la préservation des acquis en entreprises».

Dans un récent rapport, le Groupement inter-patronal du Cameroun (GICAM) révélait que près de 92% des entreprises ont été négativement affectées par la crise sanitaire actuelle. Ce, notamment à cause des mesures restrictives prises par les autorités publiques pour endiguer la propagation de la Covid-19. L’assouplissement de certaines mesures le 30 avril dernier (réouverture des bars et restaurants après 18h, allègements fiscaux, etc.) a ainsi été perçu comme un cadeau pour les entreprises et les travailleurs.

P.N.N.

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.