Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Mbalmayo : un village artisanal spécial de plus de 950 millions FCFA inauguré

Mbalmayo : un village artisanal spécial de plus de 950 millions FCFA inauguré

Paru le vendredi, 22 avril 2022 08:06

Le ministre des Petites et moyennes entreprises, de l’Economie sociale et de l’Artisanat (Minpmeesa), Achille Bassilekin III, a procédé hier 21 avril dans la ville de Mbalmayo à l’inauguration du Village artisanal spécial (VAS). Cette infrastructure, dont la construction a couté plus de 950 millions FCFA, va permettre aux artisans d’améliorer la qualité de leur production, a indiqué le ministre.

D’après les chiffres du ministère, le département du Nyong et So’o dont Mbalmayo est la principale ville, compte 461 artisans.

« La vannerie, premier métier artisanal regorge environ 194 artisans. Puis, viennent les filières élevage/agriculture (63/85), transformation agroalimentaire (24), sculpture (22), recyclage (11) et céramique (05) », fait savoir le service de communication du Minpmeesa.

Cette source ajoute que « de toutes ces filières, la filière agroalimentaire rencontre le plus de difficultés en équipements adéquats et en locaux de production, avec notamment la quasi-absence de certification des produits ». À noter qu’avec cette infrastructure, c’est désormais 12 villages artisanaux que compte le Cameroun.

L.A.

Dernière modification le vendredi, 22 avril 2022 08:09

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Au cours de l’année 2021, la direction générale des Impôts du ministère des Finances a encaissé près de 10 milliards de FCFA de paiements d’impôts via le téléphone portable

InfographieSBBC cameroun impots payes