Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Yaoundé : une sortie de piste d’un aéronef donne des frayeurs aux passagers de Camair Co

Yaoundé : une sortie de piste d’un aéronef donne des frayeurs aux passagers de Camair Co

Paru le samedi, 22 mai 2021 07:53

 

Dans un communiqué officiel rendu public dans la soirée du 21 mai 2021, la direction générale de la compagnie aérienne publique camerounaise, Camair Co, annonce qu’un de ses aéronefs a fait, le même jour, une sortie de piste à l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen, dans la banlieue de la capitale camerounaise.

 Dans cet incident dû à de « très mauvaises conditions météorologiques », en raison de la forte pluie qui s’est abattue sur la capitale camerounaise, souligne la compagnie, « aucun dommage corporel ni matériel n’a été enregistré. Tous les passagers ont été débarqués normalement », précise la direction générale de Camair Co, qui salue au passage « le professionnalisme et la dextérité de l’équipage, qui a pu maîtriser l’appareil en ces conditions météorologiques particulièrement rudes ».

 De bonnes sources, l’aéronef ayant fait cette sortie de piste transportait 31 passagers et quatre membres de l’équipage, et assurait la liaison entre Yaoundé et Douala, les deux principales villes du Cameroun. Il s’agit d’un Embraer de 37 places, pris en location avec équipage, depuis le premier trimestre 2021, à la société équato-guinéenne Cronos Airlines, avec laquelle Camair Co a déjà été sous contrat en 2019, dans le cadre de la location d’un Embraer de 50 places.

Le Cameroun n’a pas connu d’accident d’avion majeur depuis la chute, le 5 mai 2007, du 737 de Kenya Airways au départ de Douala.

BRM

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.