Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Sud-Ouest : l’hôpital de Mamfe reçoit du matériel médical d’une valeur de 80 millions FCFA après l’incendie

Sud-Ouest : l’hôpital de Mamfe reçoit du matériel médical d’une valeur de 80 millions FCFA après l’incendie

Paru le mercredi, 22 juin 2022 08:52

Le chef de l’État, Paul Biya, a offert du matériel médical d’une valeur de plus de 80 millions de FCFA à l’hôpital de district de Mamfe dans la région en crise du Sud-Ouest, après l’incendie criminel qui a ravagé une partie de cette formation sanitaire en début du mois de juin en cours. Cette « aide d’urgence » a été remise aux autorités médicales le 18 juin dernier par le ministre chargé de mission à la présidence de la République, Mengot Victor Arrey, rapporte le quotidien à capitaux publics Cameroon Tribune.

Dans la nuit du mercredi 8 juin, des hommes armés non identifiés ont fait irruption à l’hôpital de district de Mamfe dans le département de la Manyu et y ont mis le feu. « Les flammes d’une rare violence ont consumé entièrement 9 bâtiments sur les 12 que compte ledit hôpital. Fort heureusement, grâce à la bravoure des personnels de santé aidés par les populations, aucune perte en vie humaine n’est à déplorer parmi les 49 patients qui s’y trouvaient », a déclaré le ministre de la Santé publique (Minsanté), Manaouda Malachie, dans un communiqué publié au lendemain de cette attaque.

Des « mesures urgentes » ont été prises après cet incendie en vue de garantir la continuité des services de santé, indique le gouvernement. Il s’agit de la mise en place d’un hôpital de campagne, l’acheminement et le déploiement du matériel médical dans ce district de santé, ainsi que la prise en charge psychologique des personnels de santé, des victimes et des membres de leurs familles.

P.N.N

Lire aussi :

Crise anglophone : l’ONU condamne l’attaque de l’hôpital de Mamfe

Dernière modification le mercredi, 22 juin 2022 12:28

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.