Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Nord : la gendarmerie annonce l’arrestation de deux trafiquants d’ossements humains

Nord : la gendarmerie annonce l’arrestation de deux trafiquants d’ossements humains

Paru le mercredi, 22 juin 2022 10:32

Deux hommes, âgés de 33 et de 39 ans et présentés par la gendarmerie nationale comme de « célèbres » trafiquants d’ossements humains, ont été déférés le 21 juin devant le parquet de Tchollire, dans la région de Nord. Ils ont été appréhendés aux premières heures de la matinée du lundi 20 juin à Gamba sur la nationale n°1 sur renseignement du comité de vigilance, en possession de deux squelettes humains complets, apprend-on.

« La somme de 15 000 000 de FCFA leur avait été proposée pour la livraison de ce macabre butin », indique la gendarmerie dans un communiqué publié ce mardi sur sa page Facebook. Les deux hommes ont été interpellés dans le cadre de l’opération Adamaoua-Nord (Adano) qui vise à lutter contre le grand banditisme rural, particulièrement les prises d’otages avec demandes de rançons, les coupeurs de route, le vol de bétail et diverses formes de trafics illicites.

La loi camerounaise punit d’un emprisonnement de 3 mois à 5 ans et d’une amende de 10 000 à 100 000 FCFA celui qui viole des tombeaux ou des sépultures. Mais cette disposition de la loi est loin de décourager les adeptes du trafic d’ossements humains. Le phénomène en recrudescence dans le pays enrôle de nombreux jeunes attirés par l’appât du gain.

P.N.N

Lire aussi :

Ossements humains : un trafic macabre qui brasse des millions de FCFA

À Meiganga, des élèves au cœur d’un trafic d’ossements humains

● E-Arnaques


● Fact Cheking