Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Bertoua: les 100 logements sociaux du plan triennal d’urgence sont livrés

Bertoua: les 100 logements sociaux du plan triennal d’urgence sont livrés

Paru le mercredi, 22 juillet 2020 06:23

Le chantier de construction de 100 logements sociaux à Bertoua, chef-lieu de la région de l’Est, est achevé. Les bâtiments réalisés dans le cadre du Plan d’urgence triennal (Planut) pour l’accélération de la croissance économique, sont désormais mis à la disposition de la Société immobilière du Cameroun (SIC).

Bras séculier de l’État en matière de logements sociaux, la SIC a reçu mandat d’assure la gestion de ces locaux qui n’attendent plus qu’à accueillir des occupants. « Nous avons demandé à la SIC de faire tout pour que d’ici la fin de l’année, pourquoi pas à la rentrée, que les familles y habitent puisqu’il y a une école, un centre de santé, un supermarché, des blocs administratifs, etc. Cette nouvelle ville viendra désengorger la ville de Bertoua », explique le ministre de l’Habitat et du Développement urbain (Minhdu), Célestine Ketcha Courtès.

D’après le quotidien gouvernemental Cameroon Tribune, le site compte entre autres de 28 villas jumelées, 12 villas isolées, 30 bâtiments de type T3, 30 logements de type T4. La cité a par ailleurs été dotée d’une école primaire et maternelle, un centre de santé, un supermarché, des bureaux, etc. Le projet fait partie des 800 logements bâtis dans le cadre du Planut, dans huit chefs-lieux de régions (hormis Yaoundé et Douala).

Pour le Minhdu, les populations de Bertoua peuvent se réjouir de cette œuvre, un des projets chers au chef de l’État qui se réalise dans la région de l’Est. Une réalisation durable et pérenne qui va rehausser la qualité de vie des populations, car répondant à une volonté de modernisation de leur cadre de vie.

BE

Lire aussi:

Près de 90% des ménages sont incapables d’acquérir un logement au Cameroun (INS)

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.