Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Bamenda : Pas de moto à Bali pour 3 mois, après une embuscade meurtrière contre des policiers

Bamenda : Pas de moto à Bali pour 3 mois, après une embuscade meurtrière contre des policiers

Paru le jeudi, 22 juillet 2021 09:49

Un arrêté préfectoral interdit la circulation des motos à Bali, dans le département de la Mezam à Bamenda. L’arrêté signé le 20 juillet par Simon Émile Mooh, préfet de la Mezam indique que la décision court pour une période de trois mois renouvelable.

« À compter de la date de signature de cet arrêté, la circulation des motos est interdite à Bali, département de la Mezam, région du Nord-Ouest, pour une période de trois mois renouvelables » fait savoir la note.

Cette décision fait suite à l’embuscade menée contre une patrouille de la police le 18 juillet dans l’arrondissement. L’attaque perpétrée à l’engin explosif a coûté la vie à au moins trois policiers. La police n’a pas encore réagi à ce drame, mais les autorités de la ville suspectent les assaillants d’avoir utilisé les motos comme moyen de transport pendant leurs opérations pour se fondre dans la masse.

L’activité des motos est délicate dans les régions du Nord-Ouest et Sud-Ouest. Depuis le début de la crise sécuritaire, l’utilisation de ces engins a déjà fait l’objet de plusieurs interdictions. Rien que dans le département de la Mezam, il y a eu une interdiction en septembre 2020 (après le décès d’un policier à Bamenda) et en mars 2019. Des mesures restrictives similaires sont également en vigueur dans le Bui et le Donga Mantug.

Cette décision devrait compliquer la mobilité dans la ville dans la mesure où les motos représentent le principal moyen de transport. 

Vanessa Ngono Atangana

Lire aussi :

Crise anglophone : un soldat et des policiers tués dans la région du Nord-Ouest

Dernière modification le jeudi, 22 juillet 2021 10:04

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.