Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Pénurie de carburant : une station-service scellée à Yaoundé pour avoir refusé de servir des automobilistes

Pénurie de carburant : une station-service scellée à Yaoundé pour avoir refusé de servir des automobilistes

Paru le vendredi, 22 juillet 2022 11:33

Des scellés ont été apposés jeudi 21 juillet 2022 sur une station-service au lieu-dit Belibi, dans le quatrième arrondissement de Yaoundé. Ce, à la suite d’une descente de la Brigade départementale des contrôles et de la répression des fraudes du Mfoundi dirigée par le délégué départemental du ministère du Commerce (Mincommerce), Joseph Pierre Zambo Manga, rapporte la CRTV sur sa page Facebook.

Il est reproché aux gérants de cette station-service d’entretenir la pénurie en disant aux usagers qu’ils n’ont pas de carburant. Le délégué départemental du Commerce du Mfoundi a promis des sanctions contre les autres gestionnaires de stations-service qui disposeraient de produits pétroliers et refuseraient de les vendre. Cette mise sous scellés intervient alors que le carburant se fait rare dans les stations d’essence depuis plusieurs jours. La situation est particulièrement tendue à Yaoundé, où l’on a pu observer de longues files d’attente dans les stations-service.

Face à la pénurie, certaines stations ont choisi de rationner les automobilistes. Dans d’autres, il faut monnayer les pompistes pour espérer repartir avec du gasoil ou du super, comme le rapporte le site d’informations Investir au Cameroun. Mais le gouvernement se veut rassurant. Le ministre de l’Eau et de l’Énergie (Minee), Gaston Eloundou Essomba, affirme que les premières cargaisons de carburant annoncées sont mises progressivement à la consommation pour résorber le déficit.

Selon le membre du gouvernement, les perturbations enregistrées dans l’approvisionnement du carburant ces derniers jours « sont dues principalement à l’importante enveloppe de la subvention des prix à la pompe qu’il faut effectivement mobiliser en temps réel pour assurer les importations des produits pétroliers ».

P.N.N

Lire aussi:

Pénurie de Gasoil : le Cameroun annonce le renouvellement de ses stocks

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Au cours de l’année 2021, la direction générale des Impôts du ministère des Finances a encaissé près de 10 milliards de FCFA de paiements d’impôts via le téléphone portable

InfographieSBBC cameroun impots payes

 

Please publish modules in offcanvas position.