Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Transport aérien : Air Algérie prépare « l’ouverture imminente » de la ligne Alger et Douala annoncée depuis 2019

Transport aérien : Air Algérie prépare « l’ouverture imminente » de la ligne Alger et Douala annoncée depuis 2019

Paru le mardi, 22 août 2023 14:36

Le ministre des Transports (Mintransports), Jean Ernest Masséna Ngalle Bibehe, a annoncé « l’ouverture imminente d’une liaison aérienne directe reliant Alger à Douala », lors d’une audience accordée le 21 août à une délégation d’Air Algérie, la compagnie aérienne nationale algérienne. Sans toutefois donner de date précise. Cette audience a permis aux parties d’échanger sur les préparatifs relatifs à l’ouverture de cette nouvelle ligne aérienne.

« Des suggestions ont été faites sur l’accompagnement technique, la formation des personnels, la maintenance, la certification et l’amélioration de la qualité des services, plus précisément dans le traitement des passagers », indique le ministère sur sa page Facebook. Pour le chef de ce département ministériel, l'arrivée de Air Algérie dans le ciel camerounais aura un impact significatif sur la bourse des voyageurs, dans la mesure où ceux-ci verront le prix du voyage et le temps de vol réduits.

Cette séance de travail fait suite à celle du 17 août 2023 à Douala, où les représentants de Air Algérie ont notamment échangé avec les responsables de l’Autorité aéronautique du Cameroun (CCAA, sigle en anglais), des Aéroports du Cameroun (ADC) et de la Cameroon Airlines Corporation (Camair-Co), la compagnie aérienne nationale, en perspective de l’ouverture prochaine de cette liaison directe entre la capitale algérienne et la métropole économique camerounaise.

Ces séances de travail interviennent au lendemain du décret du chef de l’Etat du 1er août dernier ratifiant l’accord relatif aux services de transport aérien entre l’Algérie et le Cameroun. L’entente, signée le 24 février 2021 à Yaoundé, devrait faciliter les déplacements et renforcer le développement du commerce et du tourisme via les aéroports respectifs des deux pays.

L’ouverture de cette liaison directe est annoncée depuis 2019 par la CCAA. À l’époque, le journal en ligne Air Journal révélait que Air Algérie prévoyait d’ouvrir une escale à Douala, avec trois vols hebdomadaires au départ de l’aéroport d’Alger-Houari Boumédiene, grâce à un Boeing 737-800 pouvant accueillir 48 passagers en classe « affaires » et 114 en « économie ».

P.N.N

Lire aussi:

Paul Biya ratifie une série d’accords de coopération avec l’Algérie, la Guinée équatoriale, l’Egypte et l’Uruguay

Dernière modification le mardi, 22 août 2023 14:38

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.