Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Athlétisme : le Camerounais Eric Mbacha signe sa deuxième victoire au marathon d’Helsinki

Athlétisme : le Camerounais Eric Mbacha signe sa deuxième victoire au marathon d’Helsinki

Paru le dimanche, 22 août 2021 14:13

Pour la deuxième année consécutive l’athlète camerounais Eric Mbacha Mangeh remporte le marathon d’Helsinki, en Finlande (42 km). Après sa victoire en 2020 sous un chrono de 2 heures 24 minutes et 42 secondes, le natif de Nkambe, dans la région du Nord-Ouest a battu son record personnel sur la course samedi pour s’imposer en 42 secondes de moins.

Une victoire qui devrait assurer au coureur d’empocher la somme de 3 500 €, soit environ 2,2 millions de FCFA. A 37 ans, Eric Mbacha Mangeh enchaîne les victoires. Avant de s’imposer à Helsinki en 2020, il a remporté en 2019 la course de l’espoir du Mont Cameroun. C’était alors la troisième fois que le marathonien bravait le Char des dieux après les éditions 2011 et 2014.

Ces trois victoires au Mont Cameroun resteront les seules de sa carrière. Eric Mbacha Mangeh a annoncé il y a peu son intention d'entamer les démarches pour une demande d’exil en Finlande. Cela après qu'il ait confirmé avoir reçu des menaces de groupes séparatistes anglophones, lui interdisant de participer à nouveau à l'ascension du Mont Cameroun.

Vanessa Ngono Atangana

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Les plus gros consommateurs de maïs du Cameroun (2020)

InfographieIC gros consommateurs mais cameroun

 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes