Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Stade d’Olembé : les autorités rassurées quant à la livraison de l’ouvrage en octobre 2020

Stade d’Olembé : les autorités rassurées quant à la livraison de l’ouvrage en octobre 2020

Paru le mardi, 22 septembre 2020 14:48

Le ministre des Sports et de l’Éducation physique (Minsep), Narcisse Mouelle Kombi, président du Comité local d’organisation du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2021 et de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2022, a effectué, ce mardi 22 septembre, une visite de travail au complexe sportif d’Olembé à Yaoundé. Ce, à l’effet d’apprécier l’évolution des travaux depuis sa dernière visite sur ce site le 19 août dernier.

À l’issue de cette visite, le Minsep a affiché sa satisfaction sur ce site qui doit accueillir des matches de la CAN 2022. Selon la CRTV-radio, le stade d’une capacité d’accueil de 60 000 places est presqu’opérationnel, la tribune présidentielle subit les dernières retouches et la piste d’athlétisme n’attend que la pose du tartan dans les prochains jours. Les mâts d’éclairage des stades annexes 1 et 2 ont déjà été fixés.

Des pourparlers seraient actuellement en cours avec la Confédération africaine de football (CAF) pour que ces deux stades servent de terrains d’entraînement pour les équipes lors du CHAN prévu du 16 janvier au 7 février 2021, selon le nouveau calendrier dévoilé ce mois par l’instance faîtière du football.

L’entreprise canadienne Magil, qui a repris les travaux de construction du chantier du stade d’Olembé après la résiliation du contrat du groupe italien Picinni, affirme que les délais de livraison seront respectés. À noter que la réception de l’ouvrage est annoncée pour le mois d’octobre prochain.

P.N.N

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.