Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Chan 2021 : Arroga remplacé par Ndtoungou Pilé sur le banc de touche des Lions indomptables A’

Chan 2021 : Arroga remplacé par Ndtoungou Pilé sur le banc de touche des Lions indomptables A’

Paru le jeudi, 22 octobre 2020 04:09

Martin Ndtoungou Pilé (62 ans) est le nouvel entraîneur de la sélection des Lions indomptables A’. Il a été placé à la tête de cette équipe nationale de football qui regroupe des joueurs évoluant dans les championnats locaux ce mercredi 21 octobre 2020 par le ministre des Sports et de l’Éducation physique (Minsep).

« Il a été décidé à titre conservatoire de placer la sélection des Lions indomptables sous la responsabilité de monsieur Ndtoungou Pilé Martin faisant office d’entraîneur principal », informe un communiqué diffusé par le Minsep. Le nouveau patron du banc de touche de Lions A’ remplace Yves Clément Arroga (photo) démis de ses fonctions et « temporairement mis à la disposition de la Fédération camerounaise de football », précise le communiqué signé par Narcisse Mouelle Kombi. Dans cette nouvelle aventure, Ndtoungou Pilé Martin sera secondé par David Pagou désigné comme deuxième entraîneur adjoint.

Ces décisions de l’autorité tutélaire de l’activité sportive au Cameroun ont été prises à l’issue d’une réunion de crise qui a mobilisé le Minsep et la Fecafoot. L’entraîneur déchu est ainsi sanctionné pour « ses performances actuelles non conformes aux attentes du Ministère des Sports et de la Fédération camerounaise de Football ». Le constat a été fait par ses patrons au terme de la première phase d’évaluation, « tel que prévu par l’article 6 du contrat de l’entraîneur de cette équipe », apprend-on.

Avant son licenciement, Yves Clément Arroga a publié ce jour une liste de 28 joueurs pour un stage qui devrait démarrer le 25 octobre prochain. Après de fausses notes enregistrées dans la préparation de cette équipe, le gouvernement essaye de rectifier le tir afin d’assurer une meilleure participation du Cameroun, pays hôte du Championnat d’Afrique des nations (Chan) qui se jouera du 16 janvier au 7 février 2021. Dans tous les cas, Martin Ntoungou Pilé connait bien l’équipe. Il a fait partie de la team des superviseurs. Il a également pris part au Chan 2016 où le Cameroun a été éliminé au premier tour.

En rappel, le Chan est une compétition réservée aux joueurs de football évoluant dans les championnats locaux. Il devait se jouer en janvier 2020 en Éthiopie. Mais à cause des retards dans les chantiers, la compétition a été attribuée au Cameroun. Cette 8e édition servira de test pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) que le pays accueille en 2022.

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.