Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Menacée de dissolution, la LFPC convoque une assemblée générale extraordinaire le 27 octobre

Menacée de dissolution, la LFPC convoque une assemblée générale extraordinaire le 27 octobre

Paru le jeudi, 22 octobre 2020 10:56

L’assemblée générale de la Ligue de football professionnel du Cameroun (LFPC) va se réunir en « session extraordinaire » le 27 octobre prochain à Yaoundé, sur convocation de son président, Pierre Semengue. Trois points figurent à l’ordre du jour de cette rencontre, indique le communiqué publié à cet effet lundi 19 octobre. Le premier porte sur la proposition de modification de l’alinéa 4 de l’article 33 des statuts de la LFPC concernant le délai du dépôt des candidatures aux postes de membres du conseil d’administration de la Ligue.

Selon le texte à modifier, « les candidatures doivent être envoyées au secrétariat général de la Ligue au moins 60 jours avant la date de l’assemblée générale. Le secrétaire général informera les membres et rendra publiques les listes officialisées par la Commission électorale 15 jours avant la date de l’assemblée générale. Les listes officielles des candidats doivent parvenir aux membres de la Ligue avec l’ordre du jour de l’assemblée générale où l’élection du conseil d’administration est prévue, 7 jours avant la date de l’assemblée générale ».

La LFPC a convoqué une AG extraordinaire le 19 décembre « afin de repourvoir les postes vacants » au sein du conseil d’administration, après la démission de certains présidents de club dudit conseil.

Le deuxième point est la validation des résultats des championnats de la saison 2019-2020 organisés par la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) à travers le Comité technique transitoire (CTT) pendant la suspension de la LFPC, rétablie depuis lors dans ses droits par le Tribunal arbitral du sport (TAS) de Lausanne en Suisse.

Le dernier point porte sur l’examen et l’approbation du règlement du championnat de Ligue 1, dont le démarrage est annoncé pour le 31 octobre, à moins de trois mois du début du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) que le pays organise dès janvier 2021.

La convocation de cette AG extraordinaire intervient alors que 22 clubs professionnels, affiliés à la Fecafoot et membres de l’assemblée générale de la LFPC, projettent de se réunir le 29 octobre prochain (soit deux jours après la tenue de l’AG) en vue de la dissolution de l’instance dirigeante du football professionnel du Cameroun. Elle survient aussi alors que les tensions entre la Ligue et la Fecafoot persistent au sujet notamment de l’application de la sentence du TAS et les « ingérences » de la tutelle dans les affaires internes de la LFPC.

P.N.N

Lire aussi:

Football professionnel : 22 présidents de clubs demandent la dissolution de la LFPC

Dernière modification le jeudi, 22 octobre 2020 11:01

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.