Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Examens 2020 de BTS et HND : le classement des établissements selon leurs performances

Examens 2020 de BTS et HND : le classement des établissements selon leurs performances

Paru le jeudi, 22 octobre 2020 14:47

Le ministre de l’Enseignement supérieur (Minesup), Jacques Fame Ndongo, a rendu public, le 21 octobre dernier, le classement des établissements ayant présenté des candidats aux examens nationaux de Brevet de technicien supérieur (BTS) et de Higher National Diploma (HND).

« La publication de ce document participe de la nécessité de rendre publics les taux de réussite réalisés par les instituts privés d’enseignement supérieur (IPES) au cours de la dernière session des examens et constitue une source d’émulation pouvant permettre aux responsables et promoteurs des IPES d’améliorer leurs performances », explique le chancelier des Ordres académiques.

Le Minesup précise que trois critères majeurs ont été pris en compte pour l’établissement de ce classement : la taille de l’effectif, l’option des admis et le nombre de candidats admis.

Ainsi, s’agissant du BTS, le classement concerne plus d’une centaine d’IPES classés en trois catégories : dans la première figurent 10 établissements ayant présenté plus de 400 candidats, la seconde met en lice 47 IPES revendiquant entre 50 et 400 candidats tandis que la dernière regroupe 57 établissements ayant plus de 50 candidats. Ici, le taux de réussite oscille entre 98,65 % et 41,94 %.

Pour le HND, seuls 3 IPES ont présenté plus de 400 candidats, pour 23 dans la seconde catégorie et 26 dans la dernière, pour un taux de réussite variant entre 99,62 % et 62,2 %. Les IPES n’ayant pas rempli le critère de taille de l’effectif ne figurent pas dans ce classement.

Téléchargez le classement

D.M.

Dernière modification le jeudi, 22 octobre 2020 15:40

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.