Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Qatar 2022 : à trois jours de leur premier match, le staff technique des Lions rassure sur l’état d’esprit des joueurs

Qatar 2022 : à trois jours de leur premier match, le staff technique des Lions rassure sur l’état d’esprit des joueurs

Paru le mardi, 22 novembre 2022 10:38

Le premier adjoint au coach des Lions indomptables du Cameroun, le Français Sébastien Migné (photo), était face à la presse camerounaise hier après-midi au centre d’entrainement du club Al Sahilia. Il a rassuré les journalistes sur le bon état d’esprit des joueurs à trois jours du premier match du Cameroun, qui sera opposé à l’équipe nationale suisse jeudi prochain.

« L’état d’esprit sera là (…) Les joueurs sont rentrés dans la compétition », a fait savoir Sébastien Migné. Qui a aussi ajouté que « tous les feux sont au vert » dans la tanière des Lions indomptables.

Pour sortir de la poule G, dans laquelle le Cameroun est logé aux côtés de la Suisse, de la Serbie et du Brésil, le technicien français avoue qu’il va falloir garder la même détermination que les joueurs camerounais avaient eue à Blida quand ils se sont qualifiés pour cette édition de la coupe du monde qui se joue au Qatar, en éliminant l’Algérie.

Mais en plus de cet état d’esprit, le staff technique s’est documenté sur le jeu des adversaires du Cameroun. Et toutes ces informations ont été communiquées aux joueurs. Sébastien Migné indique toutefois que les Lions vont s’appuyer sur leurs forces.

La principale force de ce groupe est sans doute son secteur offensif avec Eric Maxim Choupo-Moting en état de grâce. Le buteur du Bayern en Allemagne a encore marqué la semaine dernière lors du match entre le Cameroun et le Panama (1-1). Par contre, la ligne défensive inquiète certains chroniqueurs sportifs.

Pour les rassurer, c’est Jean-Charles Castelletto, qui accompagnait Sébastien Migné à cette conférence de presse, qui a pris la parole. « On est une équipe, ensemble on est fort. On saura éteindre les inquiétudes », a fait savoir le défenseur des Lions indomptables.

Michel Ange Nga

Lire aussi:

Qatar 2022 : des hommes politiques encouragent les Lions indomptables

Mondial 2022 : Paul Biya demande aux Lions indomptables de rééditer l’exploit de 1990

● E-Arnaques


● Fact Cheking