Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Le Festi-Bikutsi de retour, après deux ans d’absence liée à la Covid-19

Le Festi-Bikutsi de retour, après deux ans d’absence liée à la Covid-19

Paru le mardi, 22 novembre 2022 10:42

Une 21e édition placée sous le signe de la relance et de la reconnaissance. Le Festi-Bikutsi, le festival international des musiques bantoues, est de retour après deux ans d’absence liée à la pandémie de Covid-19. L’événement se tient du 21 au 26 novembre prochains à Yaoundé. Cette année, le festival rend hommage à Messi Ambroise, légende vivante du Bikutsi.

«Le festival est un lieu d’émulation. Il est là pour honorer le rythme que nous avons choisi pour le rendre plus populaire. Lors de la dernière édition (…), j’ai vu des Sénégalais et d’autres étrangers exécuter des pas de Bikutsi. Ce qui montre les bienfaits du festival», a déclaré l’artiste, dans des propos rapportés par le quotidien à capitaux publics. Selon les organisateurs, des artistes étrangers ne prendront pas part au festival cette année pour des raisons d’ordre financier. Seuls les groupes locaux sélectionnés participeront donc au show au camp artistique de Lada, au quartier Nkoabang.

Au programme, entre autres, des spectacles live, des formations, des expositions, des concours, une foire gastronomique et une remise de prix aux artistes. Créé en 1995, le Festi-Bikutsi est une rencontre musicale annuelle consacrée principalement au Bikutsi, une musique et une danse traditionnelle originaires des régions du Centre et du Sud. Les meilleurs artistes sont récompensés chaque année au terme du festival dans différentes catégories.

P.N.N

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.