Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Classement FIFA : le Cameroun gagne 10 places grâce à sa victoire contre le Brésil en Coupe du monde

Classement FIFA : le Cameroun gagne 10 places grâce à sa victoire contre le Brésil en Coupe du monde

Paru le jeudi, 22 décembre 2022 17:57

Le Cameroun a progressé de 10 places pour se hisser à la 33e position des meilleures équipes de football dans le monde, selon le classement publié ce jeudi 22 décembre par la Fédération internationale de football association (FIFA). Les Lions indomptables occupaient la 43e place dans le dernier classement d’octobre. Ce bond « est la conséquence directe de la victoire historique sur le Brésil lors du Mondial qatari », écrit la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) sur son site Internet.

En s’imposant (1-0) le 2 décembre dernier lors du troisième et dernier match de poule du groupe G, le Cameroun est devenu la première sélection africaine à battre le Brésil en phase finale de la Coupe du monde. Une victoire de prestige qui n’a pas permis aux coéquipiers de Vincent Aboubakar de se qualifier pour les huitièmes de finale. Le pays a terminé troisième de son groupe avec 4 points au compteur et occupe la 19e place sur les 32 équipes présentes au Qatar à l’issue du tournoi. Le Cameroun fait également un bond au niveau africain. Le pays passe ainsi de la 7e place à la 4e place, soit trois places de gagnées.

Première équipe africaine à atteindre les demi-finales du tournoi, le Maroc (11e) est désormais le leader au niveau continental. Les Lions de l’Atlas détrônent ainsi le Sénégal (19) qui descend à la deuxième marche du podium, malgré son parcours jusqu’en 8e de finale. La Tunisie (30e), qui a battu la France (1-0) au Mondial, conserve la troisième marche du podium à l’échelle africaine. Au niveau mondial, le Brésil reste en tête du classement mondial malgré son élimination en quarts de finale. L’Argentine, championne du monde, occupe la deuxième place tandis que la France, finaliste malheureuse, retrouve le podium en se hissant à la troisième place.

P.N.N

Lire aussi:

Classement FIFA : le Cameroun perd cinq places à quelques semaines du début de la coupe du monde

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Au cours de l’année 2021, la direction générale des Impôts du ministère des Finances a encaissé près de 10 milliards de FCFA de paiements d’impôts via le téléphone portable

InfographieSBBC cameroun impots payes