Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
CAN 2023 : Narcisse Mouelle Kombi « regalvanise » les joueurs camerounais avant le match contre la Gambie

CAN 2023 : Narcisse Mouelle Kombi « regalvanise » les joueurs camerounais avant le match contre la Gambie

Paru le mardi, 23 janvier 2024 15:10

Pour battre la Gambie ce 23 janvier, le ministre des Sports et de l’Education physique (Minsep) recommande aux Lions indomptables de ressusciter « le souffle conquérant que le président de la république appelle le fighting spirit ». Narcisse Mouelle Kombi a rendu visite aux joueurs camerounais après une séance d’entraînement à Bouaké, dans le centre de la Côte d’Ivoire. En parlant de cette rencontre, Narcisse Mouelle Kombi a expliqué à la presse qu’« il était question de les revitaliser, de les regalvaniser, de leur donner de l’énergie et de leur rappeler qu’en toute chose l’esprit domine la matière ».

Le ministre n’est pas le seul à penser que les Lions indomptables ont besoin de fighting spirit pour renouer avec la victoire. Une vidéo abondamment partagée sur les réseaux sociaux fait la même remarque en rappelant que cet esprit conquérant, encore appelé « le hemlè », a complètement disparu au sein de la sélection nationale camerounaise.

Avec un match nul et une défaite, les Lions indomptables sont en ballottage défavorable dans cette Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se joue en Côte d’Ivoire. Ils affrontent la Gambie dans un match couperet. Une victoire peut encore propulser les Lions indomptables au second tour, mais un tout autre score est synonyme d’élimination.

Michel Ange Nga

Dernière modification le mardi, 23 janvier 2024 15:11

● E-Arnaques


● Fact Cheking