Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Yaoundé : un incendie dans une boite de nuit fait une vingtaine de morts (bilan provisoire)

Yaoundé : un incendie dans une boite de nuit fait une vingtaine de morts (bilan provisoire)

Paru le dimanche, 23 janvier 2022 10:33

Un incendie s’est déclaré dans la nuit de samedi à dimanche dans un club au quartier Nlongkak à Yaoundé. Selon les sources officielles, on dénombrait à 9 heures une vingtaine de morts et de nombreux blessés conduits notamment à l’hôpital central de Yaoundé. Selon le directeur de cet hôpital, Pr Joseph Fouda, sur les neuf cas qui y ont été transférés, deux sont décédés à ce moment. Parmi les sept blessés actuels, cinq sont dans un état critique.

Parmi les victimes, l’on compte la directrice de la promotion de la santé au ministère de la Santé publique, Dr Fanne Mahamat. On annonce aussi le décès d’un colonel de l’armée.

Pour l’instant, on ignore ce qui a déclenché l’incendie. Mais des témoins disent avoir entendu des explosions. Sur le terrain, on a d’ailleurs observé la présence des démineurs.

De nombreux membres du gouvernement sont descendues sur le lieu du drame. Il s’agit notamment du ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji, du ministre de la Santé publique, Manadoua Malachie, du secrétaire d’État à la Défense chargé de la Gendarmerie, Galax Landry Etoga. Une enquête est en cours.

AO

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Plus de 100 000 PME créées au Cameroun en quatre ans

InfographieFormation PME cameroun

 

Please publish modules in offcanvas position.