Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Yaoundé : ce que la Communauté urbaine veut construire après les casses de l’avenue Kennedy

Yaoundé : ce que la Communauté urbaine veut construire après les casses de l’avenue Kennedy

Paru le jeudi, 23 mars 2023 18:19

La Communauté urbaine de Yaoundé (CUY) veut accélérer l’implémentation du Plan de mobilité urbaine soutenable (PMUS). C’est dans ce cadre qu’elle a mené une opération de casses des commerces installés sur l’emprise de l’avenue Kennedy, artère commerciale très populaire de la capitale. « Le PMUS vise particulièrement la piétonnisation du centre-ville, et plus précisément l’avenue Kennedy », explique le service communication de la CUY. En d’autres termes, il s’agit d’aménager cette avenue afin d’en faire une artère uniquement pour les piétons.

Le projet va cependant plus loin, car il prévoit l’aménagement de parkings afin de désengorger cette avenue. « Les études terminées, la procédure de passation de marché est en cours pour un démarrage imminent des travaux », fait-on savoir à la maire de Yaoundé. Par ailleurs, les responsables municipaux expliquent que les commerçants déguerpis ont été redirigés au sein du marché Ongola nouvellement construit pour leur reclassement.

Cela fait plus d’un an que l’avenue Kennedy a été fermée à la circulation automobile. Les commerçants installés à la qui mieux mieux sur cette artère ont été avertis de leur déguerpissement imminent. Un peu plus de 24 heures avant l’opération, le maire Luc Messi Atangana est personnellement descendu sur l’avenue pour presser les derniers commerçants à libérer l’emprise de la route. « Les propriétaires avaient vidé leurs boutiques bien avant notre arrivée, et étaient sur les lieux, à dire qu’ils nous y attendaient », apprend-on du service de communication de la CUY.

L.A.

Lire aussi :

Yaoundé : le maire Messi Atangana veut débarrasser l’avenue Kennedy des vendeurs à la sauvette

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Au cours de l’année 2021, la direction générale des Impôts du ministère des Finances a encaissé près de 10 milliards de FCFA de paiements d’impôts via le téléphone portable

InfographieSBBC cameroun impots payes

 

Please publish modules in offcanvas position.