Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Choléra : le nombre de malades et de morts continue d'augmenter

Choléra : le nombre de malades et de morts continue d'augmenter

Paru le mercredi, 23 mars 2022 10:16

Le nombre de nouvelles victimes de l’épidémie de choléra au Cameroun a encore augmenté. Quelque 116 nouveaux cas ont été notifiés sur la période du 11 au 17 mars 2022. Soit 76 dans la région du Sud-Ouest, 38 dans le Littoral et 2 dans le Centre, liste le ministre de la Santé publique (Minsanté), Manaouda Malachie, dans un tweet samedi. 

Au total, l’on enregistre 2 097 cas testés positifs et 62 décès. Début février, le compteur affichait 1 102 cas notifiés et 32 décès. Le 13 février, le bilan officiel faisait état de 1 242 cas déclarés et de 35 décès. Au 4 mars, le pays comptait 1 693 cas et 50 décès. Après une première campagne de vaccination dans le Sud-Ouest - la région la plus touchée depuis la résurgence de l’épidémie en octobre 2021 -, le gouvernement prépare une deuxième campagne de vaccination pour le mois prochain.

Celle-ci est prévue dans le Sud-Ouest, le Littoral et le Sud. Le 7 mars dernier, le pays a reçu plus de 842 000 doses de vaccins dans le cadre de cette opération. L’Observatoire national sur les changements climatiques (ONACC) a alerté sur les risques de multiplication des cas de choléra, appelant les autorités à poursuivre les campagnes de vaccination pour circonscrire l’épidémie.

De son côté, le gouvernement multiplie les appels à la prudence et invite les populations à se laver systématiquement les mains avec de l’eau coulante et du savon avant les repas et au sortir des toilettes, à laver les aliments crus avant de les consommer et à ne consommer que de l’eau potable.

P.N.N

Lire aussi :

Santé : l’Onacc craint une multiplication des cas de choléras au Cameroun

Choléra : le Cameroun prépare une deuxième campagne de vaccination pour le mois d’avril

Dernière modification le mercredi, 23 mars 2022 11:09

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Plus de 100 000 PME créées au Cameroun en quatre ans

InfographieFormation PME cameroun

 

Please publish modules in offcanvas position.