Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Coronavirus : 668 Camerounais encore bloqués à l’étranger (officiel)

Coronavirus : 668 Camerounais encore bloqués à l’étranger (officiel)

Paru le jeudi, 23 avril 2020 18:39

Des centaines de Camerounais sont encore bloqués à l’extérieur depuis la fermeture des frontières nationales le 18 mars dernier en raison de la pandémie de coronavirus (Covid-19). Le Premier ministre, Joseph Dion Ngute, parle de 668 ressortissants camerounais encore coincés dans plusieurs pays étrangers.

« Des négociations sont en cours (…) pour l’organisation des vols spéciaux, avec l’appui des chancelleries étrangères et des représentations diplomatiques du Cameroun concernées, en vue du rapatriement dans les prochains jours [de ce] deuxième contingent », indique le chef du gouvernement dans un communiqué publié ce jeudi 23 avril 2020, à l’issue de la réunion hebdomadaire du Comité interministériel chargé d’évaluer et de suivre la mise en œuvre de la stratégie gouvernementale de riposte contre la Covid-19.

Ces compatriotes seront rapatriés « à la charge de l’État », précise le communiqué signé par le secrétaire général des services du Premier ministre, Séraphin Magloire Fouda.

Un premier contingent de 675 Camerounais a déjà été rapatrié. Le chef du gouvernement a instruit le ministre des Relations extérieures (Minrex), Lejeune Mbella Mbella, d’accélérer les procédures de retour de ces « Camerounais en détresse » à l’étranger, apprend-on.

De son côté, le ministre de la Santé publique (Minsanté), Manaouda Malachie, a reçu pour instructions de finaliser les mesures liées à l’organisation du confinement de ceux-ci à leur arrivée, et d’accorder une attention particulière à la mise en place des centres spécialisés de traitement des patients du Covid-19.

Le Cameroun compte officiellement 1334 d’infections au Covid-19, dont 668 guérisons et 43 décès, selon les chiffres communiqués ce jeudi en fin d’après-midi par le Comité chargé du suivi de l’épidémie. Le 16 avril dernier, le gouvernement a reconduit pour 15 jours supplémentaires, les 13 mesures de restriction édictées le 17 mars dernier, auxquelles s’ajoutent les 7 mesures complémentaires communiquées le 9 avril.

P.N.N

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.