Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Adamaoua : de nouveaux appuis aux comités de vigilance pour renforcer la sécurité dans la région

Adamaoua : de nouveaux appuis aux comités de vigilance pour renforcer la sécurité dans la région

Paru le vendredi, 23 juin 2023 15:00

Le gouverneur de l’Adamaoua, Kildadi Taguiéké Boukar, a remis du matériel aux comités de vigilance de la région ce vendredi 23 juin. Cet appui logistique est composé du matériel roulant (motocyclettes et bicyclettes) destiné à faciliter leur mobilité, mais aussi des armes blanches (machettes, flèches), des accessoires de pluie (bottes en caoutchouc et imperméables), des sifflets et des torches, énumère le quotidien à capitaux publics Cameroon tribune.

Il est destiné à renforcer les actions des comités de vigilance dans le cadre de la lutte contre l’insécurité liée en grande partie au phénomène de prises d’otages avec demandes de rançon. En avril dernier, le Bataillon d’intervention rapide (BIR), une unité d’élite de l’armée, avait fourni du matériel similaire aux membres desdits comités pour améliorer leurs capacités opérationnelles.

Il faut dire que les enlèvements avec demandes de rançons sont monnaie courante dans l’Adamaoua. Les éleveurs sont les cibles privilégiées des groupes criminels qui sévissent dans cette région. Malgré des poches de résistance qui subsistent ci et là, les autorités locales et nationales assurent que le phénomène est « maîtrisé » et cela, en partie grâce aux comités de vigilance composés de civils qui servent d’éclaireurs aux soldats. En 2019, le président Paul Biya a déclaré avoir donné des « instructions fermes » aux forces de défense et de sécurité pour « mettre un terme à ces agissements répréhensibles ».

P.N.N.

Lire aussi :

Adamaoua : le BIR équipe des comités de vigilance pour mieux lutter contre les prises d’otages avec demandes de rançon

Dernière modification le vendredi, 23 juin 2023 15:02

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.