Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Le Camerounais Zachée Pouga Tinhaga lauréat du prestigieux prix « On the Rise-Top 40 Young Lawyers »

Le Camerounais Zachée Pouga Tinhaga lauréat du prestigieux prix « On the Rise-Top 40 Young Lawyers »

Paru le mardi, 23 juin 2020 06:57

Le Cameroun a de quoi être fier de Me Zachée Pouga Tinhaga. Ce jeune ressortissant camerounais fait partie des 40 meilleurs avocats de moins de 40 ans aux États-Unis. Le 15 juin dernier, il a intégré le prestigieux classement « On the Rise-Top 40 Young Lawyers » réalisé par l’Association du barreau américain et le barreau national. Ces deux organisations américaines indépendantes font ce classement des avocats sur la base des réalisations professionnelles élevées, « de l’innovation, de l’influence positive sur le droit et la justice en Amérique, de vision et de leadership », apprend-on.

« J’ai le privilège d’être honoré par les deux prestigieuses organisations et cela est bien sûr un accomplissement historique majeur. Mes collègues avocats américains me prennent pour un extra-terrestre. En plus, lorsque je réalise qu’en fait je suis le premier Camerounais à être ainsi honoré et l’un des rares Africains seulement à ce jour, alors même que le barreau américain a presque 200 ans d’existence, je rends grâce à Dieu », a déclaré le lauréat.

Enseignant expert dans les universités américaines et consultant agréé entre autres à l’Union africaine et à la Banque mondiale, Zachée Pouga Tinhaga décroche ainsi un prix qui va donner une impulsion à sa carrière d’avocat aux États-Unis. L’objectif de ce programme est en effet d’aider les jeunes des couches défavorisées à accomplir leurs rêves de vie.

Zachée Pouga Tinhaga entame son cursus universitaire à l’université de Douala où il arpente les couloirs de la faculté de Sciences juridiques et politiques. Auréolé d’un master en droit des affaires, il va aux États-Unis. Son parcours académique au pays de l’oncle Sam est couronné de deux masters, puis d’un doctorat en droit à l’université du Michigan. À ce jour, le Camerounais s’est spécialisé dans les questions fiscales et les transactions transfrontalières dans les juridictions américaines. Il évolue d’ailleurs au sein de l’équipe du cabinet Gide Loyrette Nouel à New York.

Son secret pour réussir réside dans son état d’esprit. « Depuis mon enfance, j’ai une mentalité qui consiste à dire que l’expérience des autres n’est pas obligée d’être la mienne. Si les autres ont échoué quelque part, ce n’est nullement une indication pour moi que je vais probablement échouer, mais plutôt un défi et une conviction que la raison pour laquelle les autres auraient échoué est la raison pour que je réussisse et marque l’histoire », explique l’avocat inscrit aux barreaux des États-Unis et du Cameroun.

Baudouin Enama

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.