Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Un comité technique pour arrimer la formation médicale au système LMD

Un comité technique pour arrimer la formation médicale au système LMD

Paru le mardi, 23 juin 2020 11:23

C’est la principale résolution de la 8e session de la Commission nationale de la formation médicale, pharmaceutique et odontostomatologique du Cameroun (CNFMP) tenue le 19 juin 2020 à Yaoundé sous la présidence de Jacques Fame Ndongo, ministre de l’Enseignement supérieur.

La nouvelle instance rassemble des responsables des établissements de formation médicale, les représentants des ordres nationaux de médecins, de pharmaciens ou de chirurgiens-dentistes.

Le Comité technique ainsi créé, et coprésidé par le Pr Maurice Aurelien Sosso, recteur de l’université de Yaoundé I, devra, dans l’optique d’un arrimage de la formation médicale aux normes du système Licence-Master-Doctorat (LMD), ouvrir la réflexion sur le statut académique dévolu aux médecins spécialistes assurant l’encadrement des étudiants dans les formations hospitalières.

La CNFMP a saisi l’occasion de ces assises pour prescrire l’évaluation de la réforme de la formation offerte par les établissements de formation médicale et de l’employabilité des diplômés en pharmacie, en médecine et en odontostomatologie.

D.M.

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.