Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Université de Douala : un prêt de 2 milliards de FCFA pour augmenter la capacité d’hébergement des étudiants

Université de Douala : un prêt de 2 milliards de FCFA pour augmenter la capacité d’hébergement des étudiants

Paru le mercredi, 23 juin 2021 09:08

Le recteur de l’université de Douala, Magloire Ondoa, et l’administrateur directeur général de UBA Cameroon, Jude Anele, ont signé une convention de prêt d’un montant de 2,08 milliards de FCFA le 21 juin 2021 à Douala. Ce prêt est destiné à la construction et à l'équipement du complexe « Ngando Mpondo pour la professionnalisation ».

Il s’agit d’un complexe de trois immeubles bâtis sur six hectares destinés à l’hébergement des étudiants qui permettra à cette université publique basée dans la capitale économique de porter sa capacité d’accueil à 7200 places.

 « La banque UBA croit fermement à un système universitaire solide au Cameroun en particulier et en Afrique en général. C'est la raison pour laquelle elle s'engage à améliorer le cadre de l'université de Douala, car nous restons convaincus que l'université fait partie du développement d'un pays », a indiqué Jude Anele.

D'après Magloire Ondoa, Jude Anele a fait montre « d'un flair de banquier extraordinaire » en concédant une majoration d'un milliard de FCFA sur le montant du prêt initialement fixé à un plus d’un milliard de FCFA. « Avec ce financement, l'université de Douala peut amorcer avec sérénité un développement endogène », se réjouit le recteur. Qui se satisfait des conditions du prêt accordées à son institution : un taux d'intérêt de 8 % avec un différé d'un an. 

Le coût global du complexe universitaire « Ngando Mpondo pour la professionnalisation », prévu pour être opérationnel le 1er novembre prochain, s'élève à 3,5 milliards de FCFA. Le reste est financé par le budget de l'université de Douala.

Les deux partenaires avaient déjà signé, le 12 août 2020, une convention pour l’accompagnement de l'université de Douala dans la mise sur pied de nouvelles solutions digitales au profit des services de gestion académiques, administratives et financières de l'institution universitaire.

D.M.

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.