Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Garoua : un violent orage fait au moins trois morts

Garoua : un violent orage fait au moins trois morts

Paru le mercredi, 23 juin 2021 10:04

Un violent orage a fait au moins trois morts en milieu de semaine dernière à Garoua, capitale régionale du Nord. D’après des renseignements donnés par le quotidien public Cameroon tribune, un arbre s’est abattu sur un véhicule au quartier « Présidentiel » aux environs de 21h le 15 juin, tuant deux des passagers sur le coup. Parmi les victimes se trouve le conducteur, un militaire en service à la 3e région militaire interarmées.  

Les sapeurs-pompiers ont pu extraire les deux autres passagers qui se trouvaient à bord du véhicule broyé. Ils s’en sortent indemnes. Au quartier Poumpoumré, une branche d’arbre est tombée sur un conducteur de mototaxi qui est décédé quelques heures plus tard à l’hôpital où il avait été conduit pour être pris en charge. Les intempéries ont également fait des blessés et de nombreux dégâts matériels dans pratiquement toute la ville : maisons endommagées ou détruites, routes coupées ou barrées, arbres et poteaux électriques déracinés, coupures d’électricité, etc.

Selon l’Observatoire national des changements climatiques (ONACC), des précipitations « majoritairement supérieures » sont prévues dans la région du Nord sur la période allant de juin à août 2021, avec des risques d’inondations notamment dans la localité de Dembo. Mais d’importants risques de canicule (jours successifs avec des températures maximales supérieures à 30°) sont également annoncés dans le Nord, prévient l’ONACC dans son dernier bulletin trimestriel.

P.N.N

Lire aussi:

Prévisions climatiques : canicule annoncée dans le Nord, froid à l’Ouest et pluies diluviennes dans le Sud

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.