Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
CAN 2022: un hôtel portera le nom originel de Garoua

CAN 2022: un hôtel portera le nom originel de Garoua

Paru le jeudi, 23 juillet 2020 09:49

Peu de Camerounais savent que Ribadou est l’appellation originelle de Garoua, la capitale de la région du Nord. C’est sans doute ce qui a décidé les autorités à ressusciter ce nom.

Dans une correspondance datée du 14 juillet 2020, le secrétaire général de la présidence de la République (SG/PR), Ferdinand Ngoh Ngoh, demande au ministre du Tourisme et des Loisirs (Mintoul), Bello Bouba Maigari, de donner le nom de baptême « Le Ribadou » au nouvel hôtel de 70 chambres construit dans cette ville par Mota Engil, en vue de la tenue de la coupe d’Afrique des nations de football en 2022 au Cameroun.

En vue de sa mise en exploitation imminente, Ferdinand Ngoh Ngoh demande par ailleurs au Mintoul de « redéployer, autant que possible, l’ancien personnel, aux compétences avérées, de l’hôtel Bénoué sur le nouvel hôtel ». Il précise que ce redéploiement « doit se faire sur la base d’un nouveau contrat de travail n’impliquant aucune responsabilité du nouvel hôtel par rapport à leur précédent contrat avec l’hôtel Bénoué ».

Le SG/PR informe enfin que le président de la République a marqué son accord en vue de la mise à disposition du Mintoul d’un appui financier de 127 841 406 FCFA pour assurer la mise en exploitation du nouvel hôtel au cours des six premiers mois.

D.M.

Dernière modification le jeudi, 23 juillet 2020 09:53

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.