Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Enseignements secondaires : Nalova Lyonga définit les priorités de l’année scolaire 2021-2022

Enseignements secondaires : Nalova Lyonga définit les priorités de l’année scolaire 2021-2022

Paru le vendredi, 23 juillet 2021 14:14

Le ministre des Enseignements secondaires (Minesec), Nalova Lyonga, entend, au cours de l’année scolaire 2021-2022, accorder la priorité à la consolidation du concept « Clean School ». Ce concept prône la conjugaison d’un enseignement de qualité et d’une formation humaine solide à travers une plus grande appropriation des programmes adossés à l’Approche par compétence (APC) en cours d’implémentation depuis quelques années.

Parmi les priorités du Minesec, qui devraient faire l’objet d’une communication spéciale dans les tout prochains jours, figure aussi la mise en place de nouvelles filières plus propices à l’employabilité des jeunes, à l’instar des arts cinématographiques, de l’esthétique, de la bijouterie ou de l’agriculture. La création de ces filières s’accompagnera d’un coup de fouet à l’enseignement des langues et cultures nationales.

D’après une note d’informations du Minesec, une plus grande importance sera accordée à l’enseignement à distance, qui est sorti de l’ornière au cours de l’année scolaire 2019-2020 avec l’avènement de la pandémie de Covid-19. Il devrait se pérenniser en se posant en véritable alternative à l’enseignement en présentiel.

Le Minesec mettra aussi un accent sur la formation des acteurs de la chaîne pédagogique sur la conduite des apprentissages et de l’évaluation formative ou certificative. Toute chose devant permettre de relever la qualité des enseignements offerts aux apprenants.

D.M.

● E-Arnaques


● Fact Cheking




A la rencontre de Jean David Nkot, artiste plasticien (part 1)

 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.