Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Crise anglophone : une fidèle tuée et un pasteur blessé par balle au cours d’un office religieux

Crise anglophone : une fidèle tuée et un pasteur blessé par balle au cours d’un office religieux

Paru le lundi, 23 août 2021 11:26

Presbyterian Church in Cameroon (PCC) a confirmé ce dimanche 22 aout que le pasteur de la paroisse de Ntanfoang, à Bali dans la région du Nord-Ouest, a été blessé alors qu’il présidait le culte. Une fidèle aura eu moins de chance, fauchée et morte sur place. Des vidéos amateurs, dont l’une postée sur le compte Twitter de la PCC montrent des fidèles paniqués autour du pasteur blessé tandis que le corps d’une dame gît plus loin.

D’après des témoignages, des coups de feu tirés de l’extérieur ont atteint des fidèles dans l’église. On ignore pour l’instant l’identité des tireurs encore moins si l’église était formellement visée. L’armée n’a pas encore réagi, tout comme aucune revendication n’a été enregistrée. Des coups feu sont souvent entendus durant des offices religieux, sans que des victimes soient enregistrées.

L’Église est régulièrement prise à partie dans le conflit qui oppose l’armée à des milices indépendantistes dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest depuis 2017. Trois religieux ont déjà été tués et plusieurs autres enlevés.

L.A.

Lire aussi :

Enlevé le 22 mai par des séparatistes, un prêtre du diocèse de Manfé libéré

Dernière modification le lundi, 23 août 2021 11:32

● E-Arnaques


● Fact Cheking




A la rencontre de Jean David Nkot, artiste plasticien (part 1)

 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.