Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Covid-19 : un nouveau contingent de 108 Camerounais rapatriés de l’Inde

Covid-19 : un nouveau contingent de 108 Camerounais rapatriés de l’Inde

Paru le mercredi, 23 septembre 2020 12:08

Le rapatriement des Camerounais bloqués à l’étranger suite à la fermeture des frontières en raison de la pandémie du coronavirus (Covid-19) se poursuit. Le 12 septembre dernier, un nouveau contingent composé de 108 personnes a été rapatrié de l’Inde, à bord d’un vol de la compagnie Ethiopian Airlines. L’appareil a foulé le tarmac de l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen à 18h. L’information a été rendue publique par le ministère des Relations extérieures (Minrex) ce mardi 22 septembre sur sa page Facebook.

« Cette opération a été menée avec le concours très apprécié des autorités indiennes », précise le ministère. Lors de la réunion hebdomadaire du Comité interministériel chargé d’évaluer et de suivre la mise en œuvre de la stratégie gouvernementale de riposte contre la pandémie de la Covid-19 au Cameroun le 1er juillet, le ministre Lejeune Mbella Mbella avait déclaré que 701 compatriotes étaient encore en attente de rapatriement.

Faisant le bilan de cette opération ce jour-là, le Minrex avait indiqué que 2085 Camerounais en détresse à l’étranger avaient déjà regagné le pays dans le cadre du dispositif gouvernemental de rapatriement instruit par le président de la République, Paul Biya. À noter que ce rapatriement ne concerne que les Camerounais résidant au Cameroun, mais se trouvant en séjour temporaire, en fin de séjour ou en transit à l’étranger à la date de fermeture des frontières nationales le 17 mars dernier.

P.N.N

Lire aussi:

Coronavirus : l’État va encore rapatrier 701 Camerounais bloqués à l’étranger

Dernière modification le mercredi, 23 septembre 2020 12:30

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.