Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
100 jeunes formés au respect des valeurs républicaines à l’Est du Cameroun

100 jeunes formés au respect des valeurs républicaines à l’Est du Cameroun

Paru le mercredi, 23 septembre 2020 12:43

L’agence régionale de l’Est du Service civique de participation au développement a bouclé, le 22 septembre 2020, la formation, pendant un mois, de 100 jeunes issus de 33 arrondissements au respect des valeurs républicaines telles que la paix, l’unité nationale et le vivre ensemble.

La formation de cette 7e cuvée, constituée de 72 garçons et de 28 filles, scolarisés ou non et âgés entre 17 et 21 ans, était justement placée sur le triptyque civilité-civisme et patriotisme.

« Nous avons un sentiment du devoir accompli, et nous espérons que les fruits tiendront les promesses des fleurs », espère Émilienne Dimbélé, chef de l’agence régionale de l’Est du Service civique de participation au développement.

« Au début de cette formation, nous sommes arrivés ici de façon individuelle avec diverses mentalités et très souvent rétrogrades. Dieu merci, nos encadreurs nous ont inculqué des valeurs telles que l’amour de la patrie et de son prochain, le culte de l’effort personnel et les bonnes pratiques au sein de la cellule familiale et dans la communauté », se félicite Séverin Mvongo, le président des appelés de cette 7e cuvée.

« Transmettez les connaissances que vous avez reçues ici à vos amis et camarades. Soyez les ambassadeurs de la paix, du vivre ensemble et de l’unité nationale », a recommandé le gouverneur de la région de l’Est, Grégoire Mvongo, aux lauréats.

D.M.

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.