Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Orage à Meyomessi : 75 familles réintègrent leurs maisons réhabilitées par l’État, six mois après le sinistre

Orage à Meyomessi : 75 familles réintègrent leurs maisons réhabilitées par l’État, six mois après le sinistre

Paru le vendredi, 23 septembre 2022 07:35

Le ministre de l’Administration territoriale (Minat), Paul Atanga Nji (photo), a annoncé cette semaine que l’État a réhabilité les maisons détruites lors du violent orage qui a frappé la localité de Meyomessi, dans la région du Sud, en mars dernier. Sans toutefois communiquer le coût des travaux de réfection. Les 75 familles impactées vont pouvoir réintégrer leurs demeures, six mois après le sinistre. Elles ont également reçu, « au nom du chef de l’État », du matériel de couchage, des denrées de première nécessité et des appuis financiers, apprend-on.

Au total, 450 personnes ont été touchées par cet orage, notamment des agriculteurs qui ont vu leurs plantations et leurs cultures dévastées. L’État a prévu un « soutien financier » et des engrais pour leur permettre de reprendre « convenablement » leurs activités, a déclaré le Minat. En 2019 déjà, la localité de Meyomessi était victime d’un orage qui a provoqué d’importants dégâts. À la suite de cela, le chef de l’État a dépêché le Minat à l’effet de remettre une aide financière et du matériel de construction aux habitants sinistrés de cet arrondissement du département du Dja et Lobo.

À l’époque, Paul Atanga Nji expliquait que cette prompte réaction des autorités était en quelque sorte de la gratitude pour les populations de cette localité qui ont voté pour le chef de l’État lors de la dernière élection présidentielle en octobre 2018. « C’est un arrondissement qui a bien voté pour les institutions. En politique, il y a le retour de l’ascenseur. C’est un constat que le président Paul Biya est l’homme le plus renseigné. Il agit promptement, spontanément envers des populations sinistrées », justifiait-il.

P.N.N

Lire aussi :

Extrême-Nord : des maisons préfabriquées pour victimes des inondations d’août dernier

Inondations d’Obala : des kits de secours remis aux sinistrés par le Minat cinq mois après le drame

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.