Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Crise anglophone : une subvention de 320 millions FCFA pour former 4500 femmes et jeunes déplacés internes

Crise anglophone : une subvention de 320 millions FCFA pour former 4500 femmes et jeunes déplacés internes

Paru le mercredi, 23 novembre 2022 09:32

La Fondation Denis et Lenora Foretia vient de recevoir une subvention de 505 000 dollars, soit 320,5 millions de FCFA, pour soutenir les petites et moyennes entreprises (PME) camerounaises. Ce projet qui va durer trois ans va permettre à cette fondation camerounaise d’aider 600 PME locales à développer leurs compétences entrepreneuriales. Il est aussi prévu de fournir un soutien administratif et financier à ces PME. Et de les aider à se préparer à la croissance. « Le projet se concentre sur les populations vulnérables et en particulier sur des personnes déplacées à l’intérieur du pays en raison du conflit armé en cours dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest », précise la fondation.

« Cet important projet permettra à nos équipes de mieux enquêter sur les obstacles à l'épanouissement individuel, les défis auxquels sont confrontées les petites et moyennes entreprises, en même temps qu’il contribuera à améliorer les compétences professionnelles des femmes et des jeunes », a déclaré Denis Foretia, l’un des co-présidents de la Fondation Denis et Lenora Foretia.

Comme l’explique ce dernier, l’autonomisation des femmes et des jeunes est aussi l’une des principales préoccupations de ce projet. Tout comme les responsables de la Fondation Denis et Lenora Foretia espèrent l’édification d’une classe moyenne locale plus robuste et diversifiée.

Le projet sera conduit par le Centre des petites entreprises et de l’entrepreneuriat (SBEC, en anglais) de la Fondation. Ce centre a été fondé pour soutenir les PME à travers le pays et promouvoir des politiques qui stimulent l'innovation et la création d'emplois.

Quand ils décident de créer la fondation qui porte leur nom, Denis et Lenora Foretia nourrissent l’envie de catalyser la transformation économique en mettant l’accent sur l’entrepreneuriat social, la science et la technologie, l’innovation, la santé publique, comme eux-mêmes l’expliquent. Les deux co-présidents bénéficient de l’accompagnement des décideurs publics, des entreprises et des organisations de la société civile, comme les fondations Rising Tide et John Templeton, qui financent leur nouveau projet.

Michel Ange Nga

Lire aussi:

Lutte contre le paludisme : le gouvernement et la fondation Bill & Mélinda Gates s’accordent

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.