Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Éducation : vers le recrutement de 450 enseignants dans les universités de Bertoua, Ebolowa et Garoua

Éducation : vers le recrutement de 450 enseignants dans les universités de Bertoua, Ebolowa et Garoua

Paru le mercredi, 23 novembre 2022 15:49

Le secrétaire général des services du Premier ministère, Séraphin Magloire Fouda, a annoncé qu’une nouvelle vague de recrutement d’enseignants va débuter dès l’année prochaine. « Le chef de l’État a autorisé le lancement, au titre des années 2023, 2024 et 2025, d’un recrutement spécial de 450 nouveaux enseignants exclusivement au bénéfice des trois nouvelles universités d’État de Bertoua, d’Ebolowa et de Garoua », a indiqué Séraphin Magloire Fouda.

Ces trois nouvelles universités d’État ont ouvert leurs portes cette année académique. Elles ont officiellement vu le jour en janvier dernier à la faveur d’un décret signé du président de la République. Pour Paul Biya, il était temps que chaque région du pays soit dotée d’une université. Le défi est maintenant de construire des infrastructures adéquates et de trouver du personnel enseignant.

La primature annonce ce recrutement au moment même où elle publie les résultats de la troisième phase de l’opération de recrutement spécial de 573 enseignants pour toutes les universités d’État. Ces nouveaux enseignants représentent la dernière strate d’un recrutement de 2 000 enseignements commandé par Paul Biya.

Michel Ange Nga

Lire aussi :

Enseignement supérieur : plus de 12 000 étudiants inscrits cette année dans les trois nouvelles universités d’État

Enseignement supérieur : voici les premiers recteurs des universités de Bertoua, Ebolowa et Garoua

Dernière modification le mercredi, 23 novembre 2022 15:52

● E-Arnaques


● Fact Cheking