Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Les Lionceaux remportent le tournoi de l’Uniffac des moins de 20 ans

Les Lionceaux remportent le tournoi de l’Uniffac des moins de 20 ans

Paru le mercredi, 23 décembre 2020 06:31

L’équipe du Cameroun des moins de 20 ans (U20) a remporté le tournoi de l’Union des fédérations de football d’Afrique centrale (Uniffac) de sa catégorie, mardi 22 décembre après son succès face à la République centrafricaine (3-0) à Malabo, en Guinée équatoriale. Ce, grâce notamment à un doublé de Jang Sunday Junior (69e et 78e minutes).

L’attaquant d’Eding Sport a été désigné meilleur joueur et meilleur buteur du tournoi. Les Lionceaux ont ouvert le score à la 22e minute par un but de Saidou Ibrahim.

Avec cette écrasante victoire, les poulains de Christophe Ousmanou remportent le trophée et se qualifient pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U20 prévue du 14 février au 4 mars 2021 en Mauritanie.

La RCA, finaliste malheureuse, est le deuxième représentant de la zone Uniffac à la CAN de la catégorie qui regroupera 12 équipes.

Le Cameroun était le favori pour décrocher le titre, même si la sélection nationale s’est fait peur après le match nul (1-1) concédé en ouverture face aux Léopards de la République démocratique du Congo (RDC), l’un des poids lourds du tournoi.

Il s’agit du deuxième titre du Cameroun dans cette catégorie après 2017.

P.N.N

Lire aussi:

Tournoi de l’Uniffac : les Lionceaux qualifiés pour la CAN U20

Dernière modification le mercredi, 23 décembre 2020 06:35

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.