Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Nord-Ouest : le Conseil régional veut construire un port sec à Bamenda

Nord-Ouest : le Conseil régional veut construire un port sec à Bamenda

Paru le jeudi, 23 décembre 2021 09:13

Plus de 3 milliards FCFA, c’est le montant du budget que l’Assemblée régionale du Nord-Ouest a adopté hier 22 décembre à Bamenda pour son fonctionnement et les projets de développement à réaliser en 2022. L’un de ces projets est la construction d’un port sec dans la ville de Bamenda.

D’après le responsable de la commission des finances de l’Assemblée régionale du Nord-Ouest, cette infrastructure permettra aux commerçants qui vont à Douala où à Kribi pour le dédouanement de leurs marchandises, de le faire plutôt à Bamenda.

Cette ambition s’appuie d’ailleurs sur des dispositions du Code général des collectivités territoriales décentralisées qui permet aux Conseils régionaux de lever certaines taxes, tels les droits de douane.

Un port sec est une installation terrestre de stockage et de distribution des marchandises à l’intérieur des terres qui est en relation avec un port maritime. Un port sec est en cours de construction dans la région du Centre, à une quinzaine de kilomètres au nord de la capitale Yaoundé. Il va servir de centre d’entreposage de marchandises venant du port de Douala notamment.

Au Conseil régional du Nord-Ouest, l’on espère pouvoir mettre en œuvre le projet de port sec dès 2022.

L.A.

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Infographie sur le taux d’insertion des jeunes diplômés au Cameroun entre 2016 et 2020

InfographieSBBC cameroun insertion jeunes diplomes

 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.