Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Pour lutter contre l’incivisme routier, la mairie de Douala 1er sensibilise sur les bonnes pratiques

Pour lutter contre l’incivisme routier, la mairie de Douala 1er sensibilise sur les bonnes pratiques

Paru le jeudi, 24 février 2022 09:08

La mairie de Douala 1er mène une campagne de sensibilisation des usagers de la route jusqu’au 28 février prochain. À travers cette opération, la municipalité se donne pour missions d’amener les transporteurs urbains à respecter le Code de la route et les bonnes pratiques en matière de transports des personnes et des biens. Mais également de sensibiliser les usagers sur le respect des feux de signalisation, ainsi que le refus de la surcharge, une pratique devenue monnaie courante dans les transports en commun, bien qu’interdite.

Cette campagne vise à lutter contre l’incivisme routier et à réduire les risques d’accident, notamment dans les zones accidentogènes. Même si les accidents de la circulation sont parfois causés par des défaillances techniques ou l’état des routes, le ministère des Transports (MINT) affirme que l’homme est responsable dans 90% des cas. 

À Douala, comme dans d’autres grandes villes du pays, téléphoner au volant en conduisant, griller les feux tricolores ou rouler à vive allure en agglomération est devenue banal. Les gros porteurs, souvent responsables de graves accidents, sont généralement pointés du doigt, accusés de ne pas respecter les normes en matière de conduite en ville. La mairie de Douala 1er annonce que cette phase de sensibilisation sera suivie d’une phase de contrôle dès le mois de mars.

P.N.N

Lire aussi :

Insécurité routière : cinq morts dans un accident de la circulation sur l’axe Yaoundé-Bafoussam

Insécurité routière : un nouvel accident fait 8 morts à Loum, dans le Littoral

Insécurité routière : au moins trois morts dans un accident de la circulation sur l’axe Yaoundé-Bafia

Dernière modification le jeudi, 24 février 2022 09:28

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Plus de 100 000 PME créées au Cameroun en quatre ans

InfographieFormation PME cameroun

 

Please publish modules in offcanvas position.